Le site https://refevent.be/ présente des fonctionnalités de mise en relation entre des utilisateurs cherchant un prestataire et des prestataires évènementiels proposant leurs services.
La confidentialité de vos données personnelles revêt une grande importance pour nous. Nous avons donc adopté une attitude ouverte et transparente concernant leur collecte et leur traitement.
Cette politique de confidentialité vous informe des traitements effectués sur vos données personnelles résultant de votre navigation sur le Site et de l'utilisation de notre plateforme ainsi que de vos droits à cet égard.
Nous collectons et traitons vos données à caractère personnel conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et le Règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement général sur la protection des données » (« RGPD ») ).
La présente politique de confidentialité s'appliquera à vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous. Elle vise à vous informer sur les points suivants :
Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, Refevent dont le siège social sera à Quai sur Meuse n°19, 4000 Liège, inscrite à la Banque Carrefour des entreprises ,sous le numéro en cours de dépôt , est le « responsable du traitement ». Les termes « Refevent», « nous » ou « nos » que nous utilisons dans les présentes désignent Refevent en sa qualité de responsable du traitement.
Informations de contact :
Refevent
XXXXX
Belgique
B.C.E. n° XXXX
E-mail : info@refevent.be
Refevent collecte directement auprès de vous les données personnelles suivantes :
Les données personnelles indispensables pour l'utilisation du Service ou du Site sont identifiées par un astérisque.
Si vous ne renseignez pas ces données dans les champs obligatoires, il ne sera pas possible de vous fournir le Service et/ou de répondre à vos demandes. Toutes les autres données sont simplement facultatives et permettent à Refevent de mieux vous connaître, de faciliter la mise en relation entre utilisateurs et prestataires et afin d'améliorer le Site et les Services.
D'autres données personnelles sont collectées automatiquement lorsque vous accédez au Site ou utilisez les Services. Il s'agit de données de connexion et de navigation (terminal utilisé, votre adresse IP, type de navigateur et des informations de navigation). Ces données sont collectées pour permettre le bon fonctionnement et la sécurité du Site, mais également pour mesurer l'audience.
Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site internet et lorsque vous vous créez un compte utilisateur ou prestataire. Nous recueillons vos données personnelles dans l'objectif de vous fournir une expérience d'utilisation optimale et en toute sécurité de notre site internet.
Refevent collecte et traite vos données personnelles en se fondant sur les bases légales suivantes :
Le traitement de vos données personnelles est donc essentiel au bon fonctionnement de notre site internet et à la fourniture de nos services.
Vos données personnelles sont toujours traitées conformément aux fins légitimes explicitées au point précédent. Elles sont collectées et traitées de manière adéquate, pertinente et non-excessive, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.
Si vous êtes en mesure de prouver votre identité, vous avez le droit d'obtenir des informations sur le traitement de vos données. Vous avez ainsi le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données, et les droits que vous pouvez exercer sur vos données.
Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Il incombe en premier lieu à l'Utilisateur ou le Prestataire d'effectuer lui-même les changements nécessaires dans son « compte utilisateur » ou « compte prestataire » mais vous pouvez également nous en faire la demande écrite.
Vous avez en outre le droit d'obtenir l'effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :
Nous décidons de notre propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.
Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l'exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d'une procédure judiciaire ou le temps nécessaire pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l'effacement.
Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Nous cesserons le traitement de vos données personnelles, à moins qu'elle ne parvienne à démontrer qu'il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d'opposition.
Lorsque vos données sont traitées par voie automatisée ou lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou un contrat, vous avez le droit d'obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. A votre demande, ces données peuvent être transférées à un autre prestataire, à moins que cela soit techniquement impossible.
Généralement, nous n'avons pas recours aux prises de décisions automatisées mais, si nous avons recours à de telles prises de décisions, nous vous l'indiquerons clairement.
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n'entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.
Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande par courrier recommandé au siège social de Refevent ou par mail à info@refevent.be.
Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard un mois après réception de la demande.
Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles, vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de Protection des Données :
Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
Nous conservons vos données à caractère personnel durant toute la période d'inscription sur le site internet. Dans l'hypothèse d'une désinscription, nous conserverons vos données en vue de la poursuite de l'exécution des obligations contractuelles qui persisteraient même ensuite de la désinscription. Ces délais seront majorés, le cas échéant, des délais de prescription applicables.
Toutes les mesures techniques et sécuritaires ont été prises pour limiter au maximum les risques d'accès ou de traitement illégal ou non-autorisé de vos données personnelles. En cas d'intrusion dans les systèmes informatiques, nous prendrons immédiatement toutes les mesures nécessaires pour réduire les dommages à leur minimum.
Nous conservons uniquement vos données le temps nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité ainsi que pour des finalités légales qui exigent que nous conservions ces informations. Nous supprimons de manière sécurisée vos informations lorsqu'elles ne sont plus requises aux fins décrites.
Nous communiquons vos données aux membres de notre équipe Refevent assignés au suivi de l'exécution des relations contractuelles et à l'exploitation de notre site internet.
Nous ne transmettons, ne vendons ou ne permutons jamais vos données à des fins commerciales ou à des tiers en dehors de ce cadre.
Le cas échéant, nous communiquons vos données à toute administration compétente qui le requerrait.
Vos données personnelles sont conservées sur nos serveurs dans l'Espace économique européen (« EEE »). Nous ne transférons pas vos données hors de l'Union européenne.
Nous nous réservons le droit d'apporter à tout moment des modifications à notre politique de confidentialité. Toute modification substantielle sera toujours communiquée clairement sur notre site internet. Nous vous conseillons néanmoins de consulter régulièrement ce document.